Saut à ski | Frenstat : Pagnier deuxième de la qualification, victoire de Wasek

SAUT À SKI – Le tremplin de Frenstat (République Tchèque) a vu passer nombre de sauteurs ce samedi entre le concours masculin de Coupe continentale et la qualification féminine de la finale des Grands Prix d’été. Résultat : Wasek gagne pour le première fois et Seyfarth remporte la manche qualificative… devant Joséphine Pagnier !

 

Comme hier avec la victoire du Norvégien Joakim Aune, la manche tchèque de la Coupe continentale s’est offerte à un sauteur qui n’avait pas encore la victoire à ce niveau-là. Le Polonais Pavel Wasek, disqualifié la veille lors de la manche finale, l’emporte grâce à un bond mesuré à 103.5 mètres lors de son second saut. Il devance le Slovène Rok Justin, en tête après la première manche, et Aune. D’autres Polonais, Klemens Muranka et Andrzej Stekala suivent au classement. Le premier, double vainqueur à Wisla le week-end passé, mène la danse au général de la Coupe continentale qui reviendra à la fin du mois à Rasnov (Roumanie).

Mathis Contamine, joli top 15 hier, a été disqualifié dès son premier saut. Contrairement à la veille, Jonathan Learoyd (24e) et Paul Brasme (25e) accrochent la manche finale.

 

Super performance de Pagnier

Un peu plus tard dans la journée, la Doubiste Joséphine Pagnier a signé une superbe performance en prenant la deuxième place de la qualification juste derrière l’Allemande Juliane Seyfarth. En l’absence de Sara Takanashi, assurée de remporter le circuit des Grands Prix, et de Maren Lundby, la seule française présente en République Tchèque a su saisir sa chance.

Nul doute que Pagnier, auteure de son premier top 10 au haut niveau il y a une semaine à Courchevel, visera le podium demain lors du concours prévu à 10h30. Le meilleur est peut-être encore à venir…

 

Les résultats complets des compétitions de Frenstat

Télécharger (PDF, 144KB)

Télécharger (PDF, 137KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.