Saut à ski | Frenstat : top 5 pour Clair et Pagnier, Kriznar au-dessus du lot

Julia Clair, saut à ski, Lillehammer
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – Ce samedi matin, le seul Grand Prix d’été féminin de saut à ski a eu lieu sur le tremplin Horacky de Frenstat, en République Tchèque. Si la Slovène Nika Kriznar s’est facilement imposée, les Françaises Julia Clair et Joséphine signent un joli top 5. 

 

Saut à ski : Julia Clair et Joséphine Pagnier proches du podium

Le premier concours international de saut à ski de l’été a eu lieu ce samedi matin sur les installations tchèques de Frenstat (HS106), en Moravie. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu du spectacle avec un vent qui a forci de face en milieu de manche finale. Pile au moment où les Françaises Julia Clair et Joséphine Pagnier, 10e et 9e après le premier saut, prenaient place sur la barre placée à la porte 17. Avec de grosses bourrasques de vent portant, elles sont allées loin : 98,5 mètres pour la première, 95,5 mètres pour la seconde.

Des performances qui permettent aux Bleues de terminer ce seul concours estival international à la quatrième et à la cinquième place, à quelques points du podium. Si la Slovène Nika Kriznar, meilleure sauteuse des entraînements la veille et recordwoman du tremplin, s’est baladée (97,5 mètres et 97 mètres), l’Autrichienne Marita Kramer et sa compatriote Ema Klinec montent sur le podium juste devant les filles entraînées par Damien Maitre. Océane Avocat-Gros, 14e, et Lucile Morat, 20e, n’ont pas réussi à se hisser dans le top 10.

 

Nika Kriznar, saut à ski, Frenstat

Nika Kriznar (SLO) – Photo : FIS

 

Les résultats complets du Grand Prix d’été féminin de Frenstat

Télécharger (PDF, 136KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.