18:46. Ce week-end, la coupe continentale d’été de saut à ski masculine reprend ses droits du côté de Frenstat, en République tchèque. Sur le tremplin de 106 mètres morave, Valentin Foubert, un des trois tricolores engagé, a réalisé un joli concours en terminant à la 25e place grâce à des sauts posés à 96,0 et 95,5 mètres.
La victoire est revenue au Tchèque Viktor Polasek (104,0 et 101,0 mètres) pour sept dixièmes devant l’Autrichien Mika Schwann (105,5 et 102,5 mètres). C’est la première fois que le champion du monde juniors 2017 s’impose sur synthétique à l’internationale. L’Allemand Philipp Raimund (100,5 et 102,0 mètres) complète le podium tandis que le Finlandais Eetu Nousiainen, malgré sa douzième place, reste leader du général.
Du côté des autres Français, l’après-midi a été compliquée puisqu’Alessandro Batby (91,5 mètres) se classe cinquante-et-unième et Mathis Contamine (88,5 mètres) soixante-deuxième.
Ce samedi à partir de 10 heures débutera le second concours de la semaine à Frenstat, toujours pour le compte de la coupe continentale.
Les résultats complets du premier concours de la coupe continentale masculine de saut à ski d’été de Frenstat (République tchèque)
Le classement général de la coupe continentale masculine de saut à ski d’été
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne