Saut à ski : top 10 aux JOJ pour Lilou Zepchi
Quatre ans après la belle médaille d’argent décrochée par la Doubiste Joséphine Pagnier sur le tremplin des Tuffes de Prémanon (Jura), la France ne ramène pas une nouvelle médaille des Jeux olympiques de la jeunesse. Ce samedi dans la nuit, en matinée à Gangwon (Corée du Sud), la Courchevelloise Lilou Zepchi n’est effectivement pas parvenue – lors d’un concours disputé dans un fort vent de dos – à accéder au podium tant convoité.
Vainqueure d’un des cinq sauts d’entraînement disputés avant cette compétition, elle se classe finalement dixième avec des bonds posés à 90,5 et 95,5 mètres sur tremplins de 109 mètres de l’Alpensia Ski Jumping Centre. Le titre revient à la Slovène Taja Bodlaj (107 et 100,5 mètres), qui succède au prestigieux palmarès de la compétition à Sara Takanashi, Ema Klinec et Anna Shpyneva.
Mathilde Bacconnier vingt-cinquième
Le podium est complété par l’Américaine Josie Johnson (100 et 107 mètres), argentée à 8,5 points, et la Norvégienne Ingvild Synnoeve Midtskogen (104,5 et 95 mètres), bronzée à 11 longueurs.
Mathilde Bacconnier, l’autre Française engagée sur ces JOJ, se classe quant à elle vingt-cinquième avec des sauts mesurés à 69,5 et 73,5 mètres. Enfin, du côté de la Suisse, Celina Wasser (69,5 et 65 mètres) termine vingt-sixième.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie