Deuxième rendez-vous de cette Tournée des Quatre Tremplins : Garmisch-Partenkirchen. La petite station allemande accueille, comme tous les ans, le concours du Nouvel An. Mais avant que les hostilités ne s’ouvrent, place à la qualification !
Saut à ski : Markus Eisenbichler s’envole
Markus Eisenbichler l’emporte aujourd’hui avec 137 mètres. Il affrontera donc demain Junshiro Kobayashi, dernier qualifié. Ryoyu Kobayashi et Karl Geiger complètent le podium de cette qualification et affronteront Mackenzie-Boyd Clowes et Roman Trofimov.
En revanche, il n’y aura pas de compétition demain pour Stefan Kraft. L’Autrichien s’est complètement manqué et pourra rejoindre Innsbruck plus vite que prévu.
Avec 112 mètres, le seul tricolore engagé, Valentin Foubert, ne réussit pas à passer le cap. Il ne prendra donc pas part au célèbre concours du Nouvel An. Il pourra donc célébrer le réveillon avant de prendre la route d’Innsbruck où il pourrait être rejoint par un de ses coéquipiers pour les étapes autrichiennes de la Tournée.
Du côté des Suisses, les trois engagés sont qualifiés. Simon Ammann affrontera demain Daniel Huber, Gregor Deschwanden devra battre Evgeniy Klimov et Killian Peier, dixième aujourd’hui, sera face à Andrzej Stekala.
Les résultats complets de la qualification de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne)
La liste de départ du concours de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge