Saut à ski : Ryoyu Kobayashi fait le trou à la Tournée et prend les commandes du général de la coupe du monde
Il est injouable. Arrivé sur la Tournée des Quatre Tremplins en tant que co-favori avec l’Allemand Karl Geiger, le Japonais Ryoyu Kobayashi domine cette soixante-dixième levée de la pérégrination germano-autrichienne à mi-parcours.
Vainqueur à Oberstdorf (Allemagne) plus tôt dans la semaine, il vient de récidiver ce samedi après-midi lors du concours du jour de l’An de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), s’imposant, avec des sauts posés à 143,0 et 135,5 mètres, avec deux dixièmes d’avance sur l’Allemagne Markus Eisenbichler, impressionnant en manche finale (143,5 mètres).
Au général de la Tournée, Ryoyu Kobayashi, également nouveau dossard jaune de la coupe du monde grâce à la septième place de Karl Geiger, prend le large : Marius Lindvik est repoussé à 13,2 points, le Slovène Lovro Kos, troisième à Garmisch ce samedi, à 17,7, Markus Eisenbichler à 21,1, Halvor Egner Granerud à 29,8, Karl Geiger à 32,2 et Robert Johansson à 33,4.
Les résultats complets du concours de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne)
Le classement général provisoire de la Tournée des Quatre Tremplins
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno