Saut à ski | Gérardmer : victoire du retraité Maxime Laheurte

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – Le champion du monde gérômois a remporté, samedi soir, la deuxième étape de la coupe des Vosges de saut à ski.

 

Hier soir, à Gérardmer, s’est déroulée la deuxième étape de la coupe des Vosges de saut à ski. Après deux compétitions réservées aux petites catégories (U15 et moins) à Bussang et Xonrupt, c’était au tour des sauteurs plus expérimentés de se confronter sur le tremplin des Bas-Rupts. Douze concurrents ont participé. Pas mal d’athlètes manquaient à l’appel pour cause de blessures ou de vacances.

Chez les filles, la vainqueur s’appelle Zoé Haton (SC Xonrupt). Sur le podium, elle a été rejointe par Justine Mengin et Lena Jaegly.

 

 

Chez les garçons, c’est Maxime Laheurte, le retraité de l’équipe de France de combiné nordique, qui l’a emporté. Il rechaussait les skis pour l’occasion. À 35 ans, l’ancien champion du monde a réalisé deux sauts de 69 mètres. Il a devancé un autre Gérômois, Ange Toussaint (66 et 68 mètres), et le Xonrupéen Tom Rochat (66 et 68 mètres).

Prochaine compétition dans les Vosges le samedi 12 septembre à Ventron.

 

Photo : Vosges Saut à Ski & Combiné Nordique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.