Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Photo : Facebook Vosges Saut à Ski & Combiné Nordique

Saut à ski | Gérardmer : victoire du retraité Maxime Laheurte

SAUT À SKI – Le champion du monde gérômois a remporté, samedi soir, la deuxième étape de la coupe des Vosges de saut à ski.

 

Hier soir, à Gérardmer, s’est déroulée la deuxième étape de la coupe des Vosges de saut à ski. Après deux compétitions réservées aux petites catégories (U15 et moins) à Bussang et Xonrupt, c’était au tour des sauteurs plus expérimentés de se confronter sur le tremplin des Bas-Rupts. Douze concurrents ont participé. Pas mal d’athlètes manquaient à l’appel pour cause de blessures ou de vacances.

Chez les filles, la vainqueur s’appelle Zoé Haton (SC Xonrupt). Sur le podium, elle a été rejointe par Justine Mengin et Lena Jaegly.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Chez les garçons, c’est Maxime Laheurte, le retraité de l’équipe de France de combiné nordique, qui l’a emporté. Il rechaussait les skis pour l’occasion. À 35 ans, l’ancien champion du monde a réalisé deux sauts de 69 mètres. Il a devancé un autre Gérômois, Ange Toussaint (66 et 68 mètres), et le Xonrupéen Tom Rochat (66 et 68 mètres).

Prochaine compétition dans les Vosges le samedi 12 septembre à Ventron.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Vosges Saut à Ski & Combiné Nordique.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...