Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Photo : Facebook Vosges Saut à Ski & Combiné Nordique

Saut à ski | Gérardmer : victoire du retraité Maxime Laheurte

SAUT À SKI – Le champion du monde gérômois a remporté, samedi soir, la deuxième étape de la coupe des Vosges de saut à ski.

 

Hier soir, à Gérardmer, s’est déroulée la deuxième étape de la coupe des Vosges de saut à ski. Après deux compétitions réservées aux petites catégories (U15 et moins) à Bussang et Xonrupt, c’était au tour des sauteurs plus expérimentés de se confronter sur le tremplin des Bas-Rupts. Douze concurrents ont participé. Pas mal d’athlètes manquaient à l’appel pour cause de blessures ou de vacances.

Chez les filles, la vainqueur s’appelle Zoé Haton (SC Xonrupt). Sur le podium, elle a été rejointe par Justine Mengin et Lena Jaegly.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Chez les garçons, c’est Maxime Laheurte, le retraité de l’équipe de France de combiné nordique, qui l’a emporté. Il rechaussait les skis pour l’occasion. À 35 ans, l’ancien champion du monde a réalisé deux sauts de 69 mètres. Il a devancé un autre Gérômois, Ange Toussaint (66 et 68 mètres), et le Xonrupéen Tom Rochat (66 et 68 mètres).

Prochaine compétition dans les Vosges le samedi 12 septembre à Ventron.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Vosges Saut à Ski & Combiné Nordique.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Saut à ski

L'Allemande Carina Vogt, championne olympique de saut à ski en 2014 à Sochi, a décidé de se retirer des tremplins à 30 ans.

Saut à ski

À tout juste 25 ans, Océane Avocat-Gros a décidé de ranger les skis. Elle va désormais se consacrer à d'autres projets en dehors du...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Peter Prevc sait que la saison, qui débute dès le 5 novembre, va être longue. Surtout que deux rendez-vous importants – Tournée des Quatre...

Saut à ski

Découvrez la composition de l'équipe nationale slovène de saut à ski pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.