Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, combiné nordique, biathlon, tremplin, Hinzenbach, Grand Prix
09.12.2017, Titisee-Neustadt, Germany (GER): Evgeniy Klimov (RUS) - FIS world cup ski jumping, team HS142, Titisee-Neustadt (GER). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique

Saut à ski | Grand Prix : Evgeniy Klimov sacré avant la finale ce mercredi

SAUT À SKI – Point besoin d’attendre le dernier concours de ce mercredi à Hinzenbach pour connaître le vainqueur de la tournée des Grands Prix d’été. Il s’agit du Russe Evgeniy Klimov. Jamais la Russie n’avait atteint ce niveau en saut à ski.

 

Le Russe Evgeniy Klimov, qui a terminé mardi quatrième du Grand Prix d’Hinzenbach, entre dans l’histoire du saut à ski. Il remporte d’ores et déjà le circuit estival, ce que la Russie n’a jamais réussi à faire. Avec 555 points, il a désormais une nette avance sur Karl Geiger (416 points) et le Polonais Piotr Zyla (382 points). Inutile donc d’attendre le dernier concours ce mercredi pour sortir le champagne.

Le jeune homme de 24 ans est un athlète prometteur. On avait déjà pu le remarquer lorsqu’il avait obtenu son premier podium lors de la Tournée des quatre tremplins, à Innsbruck en janvier 2017.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Peier au sommet

Ski nordique, saut à ski, combiné nordique, biathlon, tremplin, Hinzenbach, Grand Prix

Killian Peier, Daniel Huber, Karl Geiger (Photo : FIS)

Lors de l’avant-dernier concours, il l a réussi à passer de la dixième à la quatrième place, grâce à un solide deuxième saut.  Mais c’est Daniel Huber qui a décroché sa première victoire en Grand Prix. L’Autrichien a totalisé 245,7 points avec des sauts de 88 et 89 m. Le Suisse Kilian Peier et l’Allemand Karl Geiger ont terminé deuxième et troisième.

Le premier, originaire de la Vallée de Joux, à quelques kilomètres de Bois d’Amont, s’impose, en ce début d’automne, comme une montante de la discipline. A 23 ans, il a obtenu le meilleur résultat de sa carrière. « J’étais très déçu de n’avoir pas pu me qualifier pour les Jeux olympiques et je me suis posé beaucoup de questions. Cet été, il me semble que je suis sur la bonne voie. J’ai un peu modifié ma technique pour m’améliorer », a déclaré le Vaudois.

 

Geiger, 2e au classement général

Avec la troisième place aujourd’hui, Karl Geiger a confirmé, après sa double victoire du week-end dernier à Rasnov (Roumanie). Il est très proche de Peier avec des sauts de 87 et 88 m (237,3 points).

Simon Ammann a fini à la 30e place.

La dernière compétition aura lieu ce mercredi à 14h15 CET. Les dames seront également en lice.

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/2019JP3024RL-1.pdf »]

 

Photos : FIS et NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

16:15. Suite à un vote s’étant tenu du 18 au 31 mars dernier, Maurice Manificat et Anaïs Bescond, deux des piliers de l’équipe de...

Saut à ski

Le sauteur de l'US Ventron a annoncé raccrocher les skis. Pour Nordic Magazine, il revient sur sa carrière et évoque sa passion pour un...

Saut à ski

Au cours de l'hiver, le Norvégien Halvor Egner Granerud, numéro un mondial, a gagné près de 190 000 euros.

Ski nordique

Cette semaine, Courchevel (Savoie) accueille les championnats de France 2021 de saut à ski et de combiné nordique. Découvrez le programme complet des deux...

Saut à ski

09:09. Depuis son terrible accident sur le tremplin de Planica (Slovénie), Daniel Andre Tande avait été placé en coma artificiel. Durant la nuit, indique...

Saut à ski

12:04. Le dernier concours de la saison, une compétition de vol à ski, a été remporté à Planica par l’Allemand Karl Geiger. Il a...

Saut à ski

09:46. L’Allemagne a remporté la compétition par équipes de la coupe du monde de saut à ski de Planica. Ce con cours qui devait...

Ski de fond

Le fondeur de Peisey-Vallandry officie actuellement comme guide du skieur Anthony Chalençon, athlète concourant dans les catégories malvoyant.