Gregor Schlierenzauer encore en vacances
Gregor Schlierenzauer va-t-il poursuivre sa carrière ? Le sauteur autrichien est actuellement en vacances. Cet été, il a posté de nombreuses photos depuis l’Italie. Et l’on s’interroge sur un retour sur le circuit du recordman du nombre de victoires en coupe du monde. D’autant plus que le Tyrolien n’a pas été sélectionné en équipe nationale.
Pour l’heure, il se remet d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur gauche survenue lors de la coupe Continentale à Brotterode. Il avait dû mettre prématurément fin à une saison au cours de laquelle il n’a enregistré que huit points au compteur de la FIS. « Gregor n’est autorisé à pratiquer aucun sport à risque jusqu’à la fin août, après nous verrons », a indiqué son porte-parole Klaus Rieder à nos confrères de Kleine Zeitung.
A lire aussi
- Gregor Schlierenzauer, sourd d’une oreille, membre d’un jury de photographies
- Que va devenir Gregor Schlierenzauer ?
- Schlierenzauer écarté des groupes nationaux autrichiens
En fait, le jeune homme de 31 hésite encore. C’est que sa feuille de route s’annonce pour le moins compliquée. Il ne peut participer à aucun entraînement, ni stage avec ses anciens coéquipiers. Tous les frais sont à sa charge. Sa fédération pourrait toutefois lui donner accès aux infrastructures. C’est encore en discussion.
L’athlète a célébré sa dernière victoire il y a près de sept ans, lorsqu’il a remporté une compétition à Lillehammer (Norvège). Une semaine plus tard, il montait pour la dernière fois sur le podium, prenant la deuxième place à Nizhny Tagil (Russie).
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
