Halvor Egner Granerud assiste à la victoire de Max Verstappen à Monaco
Dimanche, Max Verstappen a remporté la 80e édition du Grand Prix F1 de Monaco. Parti en pole position dans sa Red Bull, le double champion du monde a battu Fernando Alonso et Esteban Ocon, malgré une grosse averse en fin de course. Il s’agit de sa quatrième victoire de la saison.
Le sauteur à ski Halvor Egner Granerud a assisté à la course. « C’était une expérience incroyable. J’ai eu accès à un toit-terrasse directement au-dessus de l’arrivée, avec une vue sur la moitié du parcours », a-t-il raconté à TV2. Et d’ajouter que la compétition a été très « excitante avec l’arrivée de la pluie vers la fin ».
Le numéro un mondial, vainqueur de la dernière Tournée des Quatre Tremplins, était l’invité d’un des sponsors de l’équipe nationale norvégienne, BTW.
Tout au long de la journée, Halvor Egner Granerud a partagé sa joie sur les réseaux sociaux, mesurant la chance qu’il avait d’être présent lors d’un tel événement.
Depuis 1929, les coureurs s’affrontent sur un circuit urbain.
Samedi, l’athlète a pu rencontrer et s’entretenir avec les pilotes français Esteban Ocon, troisième du GP du lendemain, et Pierre Gasly qui allait, lui, se classer à une décevante 7e place.
Du beau monde en principauté
Halvor Egner Granerud n’était pas la seule star présente dans la principauté. Les footballeurs du PSG Neymar Jr et Marco Veratti, le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois, les acteurs Orlando Bloom et Tom Holland ou encore la chanteuse Kylie Minogue ont également été aperçus.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Canmore : Nadia Moser et Logan Pletz vainqueurs sur les poursuites des sélections canadiennes, Lisa Cart-Lamy neuvième
- Biathlon : blessé à la main durant l’été, Tero Seppälä a adapté sa préparation
- Ski nordique : le CNSNMM inaugure ses espaces Horizon et Haute Performance en présence de Lou Jeanmonnot
- Biathlon | Idre Fjäll : Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson gagnent un sprint d’entraînement
- Ski de fond : la Nordenskiöldsloppet, plus longue course du monde avec ses 220 km, intègre le circuit de la Ski Classics Challengers