Saut à ski : Heinz Kuttin au chevet du saut français

Jonathan Learoyd, saut à ski, Seefeld
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – L’Autrichien Heinz Kuttin arrive à la tête d’une équipe de France de saut à ski à rebâtir. La Fédération réalise, avec ce recrutement, un gros coup. 

 

> DERNIÈRE MINUTE – HEINZ KUTTIN FAIT FAUX BOND ET NE COACHERA PAS LES BLEUS

 

Après Robert Treitinger, l’équipe de France de saut à ski s’offre un nouveau coach autrichien avec Heinz Kuttin ! Jérôme Laheurte, responsable saut et combiné à la Fédération française de ski, vient d’annoncer la bonne nouvelle à nos confrères de L’Équipe : « Pour nous, c’est une grande fierté et un pas important. On a un fort potentiel chez les jeunes mais on n’arrive pas à le transformer au plus haut niveau, c’est notre problème. Je crois que Heinz est la personne à même de leur faire passer ce cap et de les faire exister vraiment. Notre projet, à terme, c’est de pouvoir à nouveau aligner une équipe de quatre sauteurs en coupe du monde. C’est ce défi qui lui a plu et c’est pour cela qu’il vient. »

L’hiver dernier, seuls Mathis Contamine et Jonathan Learoyd ont été alignés en coupe du monde, pour seulement quelques manches et aucune qualification acquise. La charge de travail qui attend Heinz Kuttin, ancien entraîneur en chef des Autrichiens (2014-2018) puis coach des sauteuses chinoises depuis deux saisons, risque d’être importante dans les prochains mois. Il remplace Nicolas Bal.

Rappelons que les groupes nationaux seront annoncés le 11 mai.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.