Saut à ski : Heinz Kuttin fait faux bond et ne coachera pas les Bleus

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – C’est une mauvaise nouvelle que vient d’apprendre l’équipe de France de saut à ski. Alors que Jérôme Laheurte avait annoncé l’arrivée d’Heinz Kuttin comme coach des sauteurs tricolores, l’Autrichien ne viendra finalement pas.

 

Coup de théâtre ! Le célèbre entraîneur autrichien Heinz Kuttin ne viendra pas au chevet du saut à ski masculin français comme annoncé en début de semaine. Nos confrères de L’Équipe, qui avaient publié l’information originelle, viennent de confirmer cette volte-face inattendue. « On avait un accord oral avec lui depuis le 12 avril. Tout était en ordre administrativement, il avait reçu le contrat chez lui et on n’attendait plus que son retour signé. Jusqu’à ce qu’il m’appelle mercredi soir pour me dire qu’il ne venait pas », explique Jérôme Laheurte, boss du saut et du combiné à la Fédération française de ski, au site L’Équipe.

Au départ, Laheurte avait annoncé qu’Heinz Kuttin avait choisi la France pour son challenge sportif plus que pour l’argent. Visiblement, la donne a changé et une nation phare du saut à ski s’est positionnée sur le coach tyrolien : « C’est vraiment un choc, on est tous humainement meurtris, on se sent un peu trahis. Mais on ne peut pas s’aligner », regrette-t-il.

Qui sera l’entraîneur des sauteurs à ski français l’hiver prochain ? Réponse, sans doute, lors de la divulgation des équipes de France en début de semaine prochaine.

 

À lire aussi

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.