16:55.
Lors du deuxième concours individuel de la coupe du monde féminine de saut à ski à Hinterzarten (Allemagne), la Française Joséphine Pagnier s’est distinguée. Prenant la neuvième place finale, grâce à des sauts mesurés à 106,5 et 98 mètres, elle a signé son meilleur résultat de la saison. Celui-ci aurait pu être encore meilleur si son deuxième passage sur le tremplin avait été mieux réussi.
De son côté, Anna Odine Stroem a égalé sa meilleure performance de la saison, en s’imposant une deuxième fois après Ljubno (Slovénie) le 31 décembre dernier. Ses sauts de 112,5 et 103,5 mètres ont permis à la Norvégienne de devancer la Slovène Ema Klinec, déjà deuxième la veille, et Eva Pinkelnig leader au classement général de la coupe du monde féminine de saut à ski.
Katharina Althaus, qui s’était imposé la veille, n’a pas été autant à son avantage sur ce second concours allemand. A domicile, elle a fini davantage en retrait, en quatorzième position (99,5 et 95,5 mètres). Et aussi, l’autre française engagée, Julia Clair (95,5 et 90 mètres) a fait un peu mieux que la veille en terminant au vingt-deuxième rang.
Les résultats complets
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Maurice Manificat absent de la dernière coupe du monde de la saison à Lahti
- Partenaire | G-Heat spécialiste des vêtements chauffants va vous réchauffer cet hiver
- Biathlon : Mark Kirchner quitte son poste d’entraîneur en chef des Allemands
- Biathlon | Les Saisies : le programme des finales de la coupe de France, support des championnats de France U19/U22
- Ski de fond : un nouveau système testé à Falun pour détecter le fart fluoré