SAUT À SKI – Après avoir concouru avec ses coéquipiers plus tôt dans la journée, le Français Jonathan Learoyd a marqué ses premiers points à Hinterzarten. La victoire revient à Karl Geiger.
Saut à ski : Karl Geiger dans la continuité
Dans la continuité de sa journée, oui. Le sauteur allemand Karl Geiger a remporté le concours individuel de Hinterzarten au nez et à la barbe de Gregor Schlierenzauer, deuxième pour 0,4 point. Le vainqueur du jour poursuit sa belle journée après avoir réalisé le meilleur saut lors du concours par équipes mixte et avoir gagné cette même compétition avec l’Allemagne.
À la troisième place de ce concours, Richard Freitag retrouve des sensations et remonte sur un podium. Peter Prevc revient bien en forme également mais échoue au pied du podium.
Jonathan Learoyd s’illustre dans le ciel allemand
On peut annoncer sans s’enflammer que Jonathan Learoyd a réalisé une belle rentrée sur le tremplin de Hinterzarten. Ce samedi, le sauteur de Courchevel réalise une belle performance et marque de bons points au classement des Grand Prix FIS.
Il se classe à la 27e position après s’être hissé au second tour avec une bonne marge sur ses concurrents. Pour un premier concours officiel, le jeune tricolore se pose à 98,5 et 96,5 mètres pour prendre place dans un top 30 avec quelques-uns des meilleurs mondiaux.
Les résultats :
De la compétition
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/07/résultat-indiv-Hinterzarten-été.pdf »]
Le classement général des Grand Prix :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/07/général-grand-prix-FIS-Hinterzarten.pdf »]
Photo : archives Nordic Focus