Saut à ski | Hinterzarten : les Français performants

SAUT À SKI – À Hinterzarten, en Allemagne, les équipes de France ont effectué leur rentrée. Joséphine Pagnier s’illustre, Jonathan Learoyd se qualifie. La victoire pour Takanachi, la qualif’ pour Jelar.

 

Saut à ski : des Françaises en pleine forme

Plus tôt dans la journée, les membres de l’équipe de France féminine de saut à ski se sont illustrées sur le tremplin d’Hinterzarten en qualifications. Sur les quarante qualifiées, aucune des trois françaises ne passent à la trappe. Toutes étant au premier tour, on ne retrouvera en revanche que Joséphine Pagnier et Lucile Morat au second tour.

La meilleure performance, et il est important de la signaler, revient à Joséphine Pagnier, 22e des qualifications plus tôt et 13e du concours dans la soirée autrichienne. Plus loin, on retrouve Lucile Morat a une prometteuse 27e place dans ce concours.

En revanche, le chemin s’est arrêté au premier tour pour Océane Avocat-Gros qui conclut cette première épreuve du week-end au 34e rang.

Devant, une impressionnante Sara Takanachi tout en maîtrise sur le tremplin d’Hinterzarten (vainqueure des qualifications et des deux manches) a pris le dessus sur la Norvégienne Maren Lundby et la Slovène Nika Kriznar.

 

Ça passe pour Learoyd, ça casse pour Brasme

Derrière les hommes fort de cette saison estivale, les Français ont dû batailler pour pouvoir espérer se hisser jusqu’au concours principal de fin de semaine. Ça a fonctionné pour Jonathan Learoyd. Le sauteur de Courchevel s’est posé à 89 mètres, distance suffisante pour la qualification à la compétition individuelle de samedi.

En revanche, son ami Paul Brasme n’a pas bénéficié du même sort. Les 86,5 mètres du Français ne sont pas suffisants pour rentrer dans les 45 sauteurs qui seront dimanche sur le tremplin d’Hinterzarten.

Devant, ça a bataillé pour l’emporter. Au final, c’est le Slovène Ziga Jelar qui réalise le meilleur saut aux yeux des juges, devant Gregor Schlierenzauer et le Vaudois Killian Peier.

Ce samedi, le concours par équipes mixte prendra place sur le tremplin allemand avec une équipe de France qui peut nourrir des ambitions d’accessit.

 

Les résultats :

Femmes :

Télécharger (PDF, 211KB)

Hommes :

Télécharger (PDF, 132KB)

 

Photo : archives Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.