Saut à ski : Marie Thomas-Couturaud en deuxième manche sur la coupe continentale
Samedi, c’est sur le tremplin d’Hinterzarten (Allemagne) que s’ouvraient les premières compétitions estivales en coupe continentale et intercontinentale. Et des athlètes français étaient d’ailleurs alignés sur ces épreuves au niveau relevé.
Sur la coupe continentale, la jeune Marie Thomas-Couturaud (83,5 et 82 mètres) a réalisé une solide performance. Après être parvenue à se hisser en seconde manche, la sauteuse tricolore a totalisé 132,3 points qui lui ont permis de se classer vingt-troisième du classement final.
Un concours remporté par la grande favorite du jour, l’Allemande Selina Freitag. Avec des sauts à 102,5 et 103 mètres, la sauteuse de vingt-trois ans a régné à domicile pour s’imposer devant la Slovène Tina Erzar (100,5 et 102 mètres) et sa compatriote Juliane Seyfarth (99 et 102,5 mètres).
Enzo Milesi aux portes du top 15 en coupe intercontinentale
En coupe intercontinentale, toujours sur ce même tremplin HS109 d’Hinterzarten, un seul Français sur les quatre engagés a su décrocher son ticket pour la deuxième manche. Il s’agit là d’Enzo Milesi, auteurs de deux sauts à 98 et 98,5 mètres. Une belle prestation qui lui a d’ailleurs permis de se classer à solide seizième place.
Derrière lui, ses compatriotes Ari Repellin (95,5 mètres), Julien Gay (94,5 mètres) et Jules Chervet (90,5 mètres) ont terminé respectivement trente-septième, quarante-cinquième et cinquantième.
En tête du concours, l’Autrichien Clemens Aigner (107,5 et 103,5 mètres) a su tenir son rang en s’imposant devant l’Allemand Luca Roth (109 et 105,5 mètres) et le Norvégien Fredrik Villumstad (102 et 100 mètres).
Les classements complets
Coupe continentale
Coupe intercontinentale
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue