Saut à ski | Hinterzaten : l’Allemagne gagne, la France coince

Ski de fond, combiné nordique, biathlon, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SAUT À SKI – À Hinterzarten, les Bleus ne sont pas parvenus à se hisser au second tour du concours mixte par équipes. Une compétition remportée par les Allemands devant les Japonais.

 

Saut à ski : deux points, et c’est la fin…

Il aura manqué seulement deux points aux quatre représentants tricolores de l’équipe de France de saut à ski, Lucile Morat, Paul Brasme, Joséphine Pagnier et Jonathan Learoyd. Deux points de retard sur les Italiens, huitièmes du premier acte qui sont repassés devant les Français sur le dernier saut. À charge de revanche pour Jonathan Learoyd qui disputera dans la soirée de samedi le concours individuel.

Ce week-end de reprise sur un Grand Prix FIS reste positif pour cette prometteuse équipe de France de saut à ski qui, avec les bonnes performances de Joséphine Pagnier et Lucile Morat sur l’individuel de vendredi.

 

Devant, l’Allemagne gagne sur ses terres

Sur son tremplin d’Hinterzarten, qui de mieux que l’équipe d’Allemagne emmenée par un grand Karl Geiger (107 m) pour remporter ce concours par équipes mixte. Avec, à ses côtés, Richard Freitag, Julian Seyfarth et Agnes Reisch, l’Allemagne de Geiger devance ce jour le Japon de Sara Takanachi et la Slovénie d’un Peter Prevc très en vue (106,5 m).

La Norvège emmenée par Maren Lundby et Fredrik Villumstad ne se classe que cinquième derrière l’Autriche.

En fin de journée les sauteurs hommes ont rendez-vous avec le tremplin d’Hinterzarten pour le concours individuel, dans lequel on retrouvera notamment le sauteur de Courchevel, Jonathan Learoyd.

 

Résultats :

Télécharger (PDF, 132KB)

 

Photo : archives Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.