10:30.
Dans les conditions difficiles de Hinzenbach (Autriche), tout s’est joué à moins d’un point dans ce concours matinal de la coupe du monde de saut à ski !
Ce samedi, l’Autrichienne Chiara Kreuzer, deuxième après le premier saut, s’est adjugée la victoire (avec deux sauts à 89 et 88,5 mètres) pour… un petit dixième devant sa compatriote Eva Pinkelnig, leader du classement général et victorieuse la veille en Autriche (à 87,5 et 90m). La Japonaise Nozomi Maruyama a, elle, complété le podium (à 91,5 et 90,5m), à huit dixièmes de la victoire.

L’Allemande Katharina Althaus, en tête après la première manche, n’a pas su concrétiser et a terminé sixième du concours, derrière les deux Slovènes Ema Klinec, qui échoue à un dixième du podium (à neuf dixièmes de la gagne) et Nika Prevc.

La remontée du jour est à mettre au crédit d’une autre Slovène, Maja Vtic. Vingt-septième après la première manche, la sauteuse de 35 ans a finalement signé la treizième place.
De leur côté, les Françaises Joséphine Pagnier (23ème, avec deux sauts à 85,5m et 79,5m) et Julia Clair (28ème, à 86m et 75,5m) sont toutes les deux parvenues à prendre part à la deuxième manche mais n’ont pas accroché le top 20.

Les résultats complets du concours dames de la coupe du monde de saut à ski de Hinzenbach (Autriche)
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « On avait l’ambition de mieux », « Je n’avais pas de quoi jouer » : les réactions de Justine Braisaz-Bouchet et Emilien Jacquelin après leur quatrième place du relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond | Therese Johaug : « Je crois que c’était ma dernière course »
- Biathlon | Peisey-Nancroix : Noémie Remonnay domine la poursuite, Maëla Correia dorée chez les U22, Louise Roguet en U19
- Ski de fond : Gérard Agnellet et Océane Bépoix remportent le Marathon des Glières
- Biathlon | Pokljuka : Aita Gasparin et Niklas Hartweg offrent à la Suisse sa première victoire sur un relais mixte simple, Justine Braisaz-Bouchet et Emilien Jacquelin quatrièmes
Articles similaires
