Saut à ski : Eva Pinkelnig gagne encore, Joséphine Pagnier pas loin de retrouver le podium
Jamais, depuis un mois, Joséphine Pagnier n’avait signé un week-end de coupe du monde de saut à ski aussi solide. En feu au mois de décembre, la Chaunière avait gagné à deux reprises, s’emparant en bonus du mythique dossard jaune de leader du classement général. Depuis, sans sa tunique de super héroïne, la Franc-Comtoise semblait être dans le dur ces dernières semaines.
Visiblement, la pause de compétitions qui vient de se terminer a été bénéfique pour Joséphine Pagnier, de retour parmi le gratin ces derniers jours à Hinzenbach (Autriche). Sixième samedi, elle se classe cette fois-ci quatrième à… trois dixièmes de point du podium avec des sauts posés à 86,5 et 88,5 mètres.
Devant, la victoire revient encore une fois à l’Autrichienne Eva Pinkelnig (90 et 90,5 mètres), dominatrice devant Nika Prevc (86 et 87,5 mètres) et Jacqueline Seifriedsberger (85,5 et 88 mètres). A noter les qualifications pour le concours d’Emma Chervet (76 mètres), trente-neuvième, et de Lilou Zepchi (74 mètres), quarantième.
Les résultats complets
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale