14:17. Décidément, le suspense est la maître mot du week-end sur le tremplin de 90 mètres d’Hinzenbach (Autriche) ! Alors que la Slovène Nika Kriznar s’était imposée ce vendredi pour huit dixièmes, elle s’incline, ce samedi après-midi, pour quatre dixièmes devant la Japonaise Sara Takanashi, qui gagne pour la 58e fois en coupe du monde de saut à ski grâce à deux bonds posés à 90 mètres. La Norvégienne Silje Opseth, avec ses propres skis alors qu’elle avait emprunté ceux de Joséphine Pagnier la veille, complète le podium.
Sara Takanashi (JPN) – Modica/NordicFocus
La Jurassienne, septième du premier concours, a été disqualifiée en manche finale après être retombée à 81,5 mètres lors de la première. Julia Clair, septième de la qualification matinale, a confirmé en prenant une belle douzième place (82 et 84 mètres). Océane Avocat-Gros, 52e de la manche qualificative, n’a pas participé au concours.
À noter que la numéro une mondiale Marita Kramer a été disqualifiée en première manche. Le général est donc relancé avant le dernier concours d’Hinzenbach prévu ce dimanche : Kriznar revient à 39 points, Takanashi à 84, Ema Klinec à 119 et Opseth à 133.
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/2021JP3136RL.pdf »]
À lire aussi :
Photos : Nordic Focus.