17:33.
Quasiment un mois après, c’était à Zao (Japon), Eva Pinkelnig, porteuse du dossard jaune, a retrouvé le chemin de la victoire.
Une performance réalisée à l’occasion du premier concours individuel de la coupe du monde de saut à ski d’Hinzenbach (Autriche). C’est sa sixième victoire cette saison. Et c’est tout logiquement qu’elle conforte son statut de leader au classement général.
En tête dès la première manche avec un saut mesuré à 91,5 mètres, l’Autrichienne a ensuite maintenu son avance grâce à un saut de 89,5 mètres.
Les Slovènes ont aussi réalisé un joli concours. Ema Klinec (88,5 et 87 mètres) deuxième pour la sixième fois de la saison alors que sa compatriote Nika Prevc (86,5 et 88 mètres) a signé le premier podium de sa carrière à 17 ans. Ainsi, dorénavant, les quatre membres de la fratrie slovène (Peter, Domen, Cene et donc Nika) sont montés sur le podium en coupe du monde.
Plus loin, aucune des deux Françaises ne sera parvenue à finir dans le top 15. Présentes en seconde manche, Joséphine Pagnier (82,5 et 81 mètres) et Julia Clair (80,5 et 77 mètres) ont terminé au seizième et vingt-neuvième rang.
Les résultats complets du concours
A lire aussi
- Joséphine Pagnier et Julia Clair enchaînent à Hinzenbach
- Trois mois après sa blessure, Frida Westman retrouve le tremplin
- Quatre Françaises sélectionnées pour les Mondiaux de Planica
- Planica : « On va essayer d’avoir une équipe finaliste aux championnats du monde », ambitionne Damien Maitre, coach des Bleues
- Halvor Egner Granerud devrait zapper la coupe du monde de Rasnov
- Hinzenbach : Alexandria Loutitt s’impose, Julia Clair et Joséphine Pagnier passent les qualifications
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde