Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, tremplin, FIS, Klingenthal, Ski de fond, biathlon, Combiné nordique, Coupe continentale
03.02.2018, Willingen, Germany (GER): Daniel Huber (AUT) - FIS world cup ski jumping, individual HS145, Willingen (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Hinzenbach : nouveau podium de Killian Peier

SAUT À SKI – Daniel Huber a remporté le Grand prix d’été d’Hinzenbach, en Autriche. Le Bavarois a devancé le Suisse Killian Peier, auteur d’un très beau parcours estival.

 

Le Grand prix d’été de saut à ski à Hinzenbach a été remporté l’Autrichien Daniel Huber. Le sauteur de Salzbourg n’a pas permis à ses adversaires de lui chercher des poux dans la tête. Lors de chacune des deux manches, grâce à des distances de 88 m et 89 m, il a occupé la meilleure place.

 

Nouveau podium de Peier

Après son remarquable parcours en coupe continentale, le Suisse Killian Peier s’est invité à la fête. Il a terminé à la deuxième place. Le Vaudois a volé 91 m (la plus longue distance du jour) et 86,5 m. Du coup, il devance l’Allemand Karl Geiger, lui aussi présent sur le podium. C’est, pour le Jurassien de la Vallée de Joux,  un nouveau coup d’éclat. Depuis la reprise des hostilités, il en a réalisé plus d’un, notamment en coupe continentale.

L'article continue sous la publicité

pub

 

La bonne affaire de Klimov

Le Russe Evgeniy Klimov s’est contenté de la quatrième place. A la mi-temps du concours, il n’occupait que la 10e place. C’est dire s’il s’est ressaisi en finale.

Au classement général provisoire, à un concours de la ligne d’arrivée, il occupe la tête. S’il n’est pas détrôné le 3 octobre à Klingenthal, ce sera une première dans l’histoire du saut à ski.

A noter qu’il n’a été le meilleur qu’une seule fois depuis le coup d’envoi du circuit à Wisla, c’était à Courchevel, en France.

Son challenger, le Polonais Kamil Stoch, occupe le 4e rang, derrière Karl Geiger et Piotr Zyla.

L'article continue sous la publicité

pub

On notera la belle prestation de Gregor Schlierenzauer, cinquième du jour, sur un tremplin dont il détient depuis 2015 le record avec 96 m.

Enfin, signalons, côté Suisse, la 17e position de Gregor Deschwanden et la 30e place de Simon Ammann.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/09/2019JP3024RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

pub

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Daniel Huber n'a pas pu échapper à la colère de ses coéquipiers lors du stage que l'équipe autrichienne de saut à ski effectue sur...

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Saut à ski

Stig Inge Bjoernebye a réalisé une belle carrière de footballeur professionnel, notamment sous les couleurs Liverpool FC. Mais il a toujours regretté de n'avoir...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer va juger des photos mettant à l'honneur l'handisport. Le sauteur à ski souffre lui-même d'une déficience auditive.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Saut à ski

09:40. Dans un communiqué, la fédération allemande de ski a annoncé que la sauteuse à ski Agnes Reisch s’était blessée au genou droit. L’accident...

Saut à ski

Après une année loin des tremplins, l'Américain Kevin Bickner a repris l'entraînement en Slovénie.

Saut à ski

8:40. L’ancien sauteur à ski slovène Uroš Peterka est décédé le 30 mai lors d’un accident de la route dans lequel un camion a...