Saut à ski : Joséphine Pagnier casse le plafond de verre
A 19 ans, Joséphine Pagnier est montée, ce dimanche, sur son premier podium en coupe du monde. Sur le tremplin d’Hinzenbach (Autriche), elle a effectivement fini troisième dans le cadre de la coupe du monde de saut à ski féminin. Jusqu’à présent, sa quatrième place sur le grand tremplin de Willingen (Allemagne), le 30 janvier dernier, restait sa meilleure performance. La sauteuse de la Chaux-Neuve (Doubs) a su rebondir après sa grosse déconvenue d’hier, un décevant vingt-quatrième rang.

Après sa onzième place à Pékin, la vice-championne olympique de la jeunesse 2020 confiait à Nordic Magazine être reboostée par cette performance et vouloir tout faire pour améliorer ce résultat : « Cela me donne de la pêche pour la suite de la saison et j’ai effectivement hâte d’être en 2026. Je vais tout mettre en œuvre pour arriver en étant potentiellement médaillable en Italie. »
En individuel, aucune tricolore n’avait réussi cet exploit depuis Julia Clair le 22 mars 2014. Cette dernière a d’ailleurs fini trente-quatrième suite au premier saut et ne s’est pas qualifiée pour la manche finale
Nika Kriznar a, elle, remporté haut la main le concours avec 235,3 points. Grâce à un deuxième saut à 91,5 mètres, Marita Kramer remonte de la dixième place à la deuxième avec 20,2 points de moins que la Slovène.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Faire ses Achats de Noël en Toute Sérénité : Guide Pratique
- Saut à ski | Lillehammer : Alexandria Loutitt empoche la qualification, Joséphine Pagnier neuvième
- Biathlon : les listes de départ des sprints courts de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond : la sélection française pour l’OPA Cup de Goms prévue la semaine prochaine
- Saut à ski | Lillehammer : quarante-septième de la qualification, Valentin Foubert décroche son ticket pour le concours
