Saut à ski : Eva Pinkelnig encore au top
Depuis son retour à la compétition, l’Autrichien Eva Pinkelnig est intenable. En onze concours disputés, elle est effectivement montée sur sept podiums… pour décrocher quatre victoires. La dernière d’entre elle date de ce samedi après-midi à Hinzenbach (Autriche).
Au coude à coude avec Jacqueline Seifriedsberger, la Canadienne Alexandria Loutitt et la Slovène Nika Prevc après une manche, elle a su tirer son épingle du jeu sur le second saut en allant se poser à 92 mètres. Finalement, elle gagne devant sa compatriote et Katharina Schmid, remontée de quatre places en manche finale. Avec son dossard jaune, Nika Prevc est quatrième devant Alexandria Loutitt, vainqueure plus tôt de la manche qualificative.
Joséphine Pagnier sixième
Pour la France, Joséphine Pagnier (88 et 84,5 mètres) retrouve des couleurs après un mois de janvier difficile. Sixième, elle a même joué le podium en manche finale et s’est montrée régulière tout au long de la journée.
Auparavant, notons que Lilou Zepchi (74 mètres), quarante-sixième, et Emma Chervet (70,5 mètres), cinquante-et-unième, n’étaient pas parvenue à passer la qualification. A noter que la première citée est venue sur cette manche de la coupe du monde à la suite de l’annulation de la coupe intercontinentale de Villach (Autriche) qu’elle devait disputer ce week-end.
Les résultats complets
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Joséphine Pagnier et Emma Chervet de retour en coupe du monde à Hinzenbach
- Emma Chervet revient pour Nordic Magazine sur ses grands débuts en coupe du monde marqués par quatre manches finales : « J’ai élevé mon niveau en compétition »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : quand Harald Oestberg Amundsen permet à sa fédération de décrocher un nouveau sponsor
- Ski nordique : le programme complet des championnats du monde 2025 de ski de fond, saut à ski et combiné nordique de Trondheim
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028
- Biathlon | Ski nordique : « L’idée est d’arriver à pérenniser ce système », explique Pierre Mignerey, DTN de la FFS, au sujet de la création du groupe Excellence 2030
- Ski nordique : le programme du jeudi 10 octobre