16:00.
C’est officiel ! Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, la fédération finlandaise de ski a confirmé la nomination d’Igor Medved comme entraîneur de l’équipe nationale de saut à ski pour la saison à venir. Il succède à Lauri Hakola.
Le nouveau coach, qui avait en charge le groupe B slovène, a signé un contrat d’un an et demi. « Il commence son travail avec confiance malgré la situation difficile de l’association », indique celle-ci, en grande difficulté financière. Dès lors, la saison d’entraînement se déroulera principalement dans le pays. Quatre stages à l’étranger sont tout de même prévus.
« Je suis conscient des défis de la Fédération de ski et de l’équipe nationale, mais je crois que nous avons les conditions pour obtenir de bons résultats malgré tout. Mon objectif principal est d’améliorer notamment l’aspect technique du saut », déclare Igor Medved, dont l’objectif de la première année est d’amener autant d’athlètes que possible dans le top 45 du classement mondial. Par la suite, il vise le le top 25.
On suivra donc avec attention les parcours d’Antti Aalto, Eetu Nousiainen, Vilho Palosaari ou encore Kasperi Valto.
A lire aussi
- Saut à ski : la Finlande fait appel au Slovène Igor Medved
- Saut à ski : l’équipe finlandaise va changer d’entraîneur, Igor Medved sur les rangs
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le tableau des médailles des championnats d’Europe juniors 2025 d’Altenberg
- Biathlon | Altenberg : la Bulgare Valentina Dimitrova en or sur l’individuel des championnats d’Europe juniors, Anaëlle Bondoux quatrième
- Ski nordique : inauguration européenne du Kilomètre Vertical de ski alpinisme à Pelvoux-Vallouise
- Ski de fond : l’Envolée nordique 2025 aura bien lieu
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga