Saut à ski : cinq sauteurs engagés à Courchevel ce week-end
Le week-end prochain, cinq sauteurs à ski tricolores seront engagés lors de la manche française du Grand Prix d’été, à Courchevel (Savoie). Sur le tremplin olympique du Praz, on retrouvera, en leader, la Jurassienne Joséphine Pagnier, mais aussi la Xonrupéenne Julia Clair, toutes deux en verve il y a une dizaine de jours à Wisla (Pologne) pour le lancement de la série estivale.
« Les juniors [comme Lexane Durand-Poudret, Emma Chervet et Lilou Zepchi, NDLR] n’ont pas la possibilité de participer à ce Grand Prix tout simplement parce qu’elles n’ont jamais fait de coupe continentale et qu’elles n’y ont donc pas remporté de points », explique Damien Maitre, chef d’équipe et coach de l’équipe de France féminine, à Nordic Magazine.
Chez les hommes, drivés depuis quelques semaines par Franck Salvi, on retrouvera, grâce au quota national et aux deux places dévolues à la France au plus haut niveau international, Alessandro Batby, Valentin Foubert et Mathis Contamine.
Le calendrier complet des compétitions du Grand Prix d’été de saut à ski de Courchevel (Savoie)
Samedi 6 août : compétition féminine HS132
- 09h00-10h00 : premier saut de l’entrainement officiel
- 10h00-11h00 : second saut de l’entrainement officiel
- 11h00 : qualifications
- 16h30 : saut d’essai
- 18h00 : début du concours
- 20h15 : remise des prix
Dimanche 7 août : compétition masculine HS132
- 09h00-10h00 : premier saut de l’entrainement officiel
- 10h00-11h00 : second saut de l’entrainement officiel
- 11h00 : qualifications
- 16h50 : saut d’essai
- 18h00 : début du concours
- 20h15 : remise des prix
A lire aussi
- Wisla : premier podium en Grand Prix d’été pour Joséphine Pagnier
- Joséphine Pagnier : « Quand je fais les choses bien, je suis au niveau des meilleures »
- Mathis Contamine après la nomination de Franck Salvi : « Un vrai soulagement »
- Franck Salvi : « Je veux construire quelque chose de solide »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à 26 ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
LeDahu39
02/08/2022 à 9 h 16 min
Résultats à regarder du côté des filles pour l’équipe de France avec Joséphine qui peut aller chercher une très bonne place comme elle l’a fait lors des 2 concours de Wisla 😉 et une Julia qui dans sa foulée, progresse bien. On croise les doigts en espérant qu’elles ne prennent pas trop de pression pour le concours international de l’été qui a lieu en France.
Et concours relevé du côté des hommes avec une bonne partie du gratin mondial qui sera là 😉 ça devrait être plus que plaisant à regarder.