Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde
Halvor Egner Granerud (NOR) - EXPA/JFK/NordicFocus.

Saut à ski

Saut à ski | Innsbruck : Granerud impeccable dans les qualifications

SAUT À SKI – Halvor Egner Granerud s’est imposé samedi lors des qualifications pour le concours d’Innsbruck. Une compétition à laquelle ne participera aucun Français.

 

La Tournée des Quatre Tremplins a débarqué à Innsbruck. Sur le mythique Bergisel, Halvor Egner Granerud a remporté samedi les qualifications pour le concours de dimanche. Avec une distance de 129 mètres, le Norvégien a devancé Daniel Huber, Dawid Kubacki, Markus Eisenbichler et Kamil Stoch.

Une compétition, lors de laquelle les Polonais ont de nouveau joué les premiers rôles aux côté des Autrichiens, qui s’est déroulée sans aucune surprise.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Gregor Schlierenzauer, saut à ski, Innsbruck

Gregor Schlierenzauer (AUT) – EXPA/JFK/NordicFocus

 

Gregor Schlierenzauer, qui compte deux aigles d’or dans sa collection de trophées et qui était absent des deux premières étapes, a fait son retour sur un tremplin qu’il connaît par cœur.

Deux Français participent à cette Tournée (retrouvez ici le dernier volet de leur carnet de bord). Mais aucun n’a réussi à se qualifier. Valentin Foubert a sauté 109 mètres et Mathis Contamine 99 mètres. Pour le camp suisse, Simon Ammann et Gregor Deschwanden ont obtenu leur ticket.

 

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021JP3008RLQ.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les duels de la première manche

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021JP3009SLR1.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

Le sauteur de l'US Ventron a annoncé raccrocher les skis. Pour Nordic Magazine, il revient sur sa carrière et évoque sa passion pour un...