Saut à ski : Anze Lanisek continue d’impressionner
Ce mardi en début d’après-midi devant 7 500 spectateurs, la qualification du concours d’Innsbruck (Autriche), troisième levée de la 72e Tournée des Quatre Tremplins, avait lieu sur le Bergisel. Dans des conditions aérologiques difficiles et tournantes, c’est le Slovène Anze Lanisek (134 mètres), vainqueur lundi à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), qui s’en est le mieux sorti pour dominer ce saut.
Stefan Kraft (124,5 mètres) et Ryoyu Kobayashi (129 mètres) suivent sur le podium tandis qu’Andreas Wellinger (119,5 mètres), leader de la Tournée après deux compétitions avec un mètres d’avance sur le Japonais, n’est que quinzième.
Valentin Foubert sur sa lancée, la Suisse reçue deux sur quatre
Du côté des Français, le Savoyard Valentin Foubert (115 mètres) enchaîne une nouvelle belle journée en prenant la trente-septième place. Ainsi, ce mercredi, il participera à un deuxième concours de suite sur la Tournée. Pas de qualification, en revanche, pour Jules Chervet (96 mètres), soixante-troisième et dernier de cette manche.
Chez les Suisses, enfin, Gregor Deschwanden (117 mètres) et Simon Ammann (122,5 mètres) passent le cut à la différence de Remo Imhof (108,5 mètres), premier éliminé, et Killian Peier (111 mètres). Parmi les autres sauteurs sortis, on trouve d’ailleurs le Polonais Dawid Kubacki (108,5 mètres).
Les résultats complets
La liste de départ du concours
A lire aussi
- Jules Chervet et Valentin Foubert continuent la Tournée des Quatre Tremplins à Innsbruck
- Garmisch-Partenkirchen : Valentin Foubert proche des points, Anze Lanisek l’emporte
- Oberstdorf : dans une ambiance de folie, Andreas Wellinger gagne et prend les commandes de la Tournée
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie