10:10.
Ce dimanche matin, dans le cadre de la coupe du monde féminine de saut à ski de Zao (Japon), un second concours individuel était organisé. Pour clore cette tournée japonaise de deux semaines, la victoire est revenue à l’Autrichienne Jacqueline Seifriedsberger.
En tête à l’issue de la première manche avec un saut à 99 mètres, elle a tenu son rang en atterrissant à 94,5 mètres lors de son second saut. Elle devance la Norvégienne Eirin Maria Kvandal (97,5 et 92 mètres et Nika Prevc (94 et 98 mètres), victorieuse vendredi sur le premier concours japonais. La Slovène consolide ainsi son dossard jaune devant Katharina Schmid (87 et 83 mètres), seulement douzième du jour.
Chez les Françaises, Joséphine Pagnier (81 et 83,5 mètres), enchaîne dans les points en se classant vingt-deuxième tandis que la Chamoniarde Emma Chervet (79,5 mètres) est trente-deuxième.
Le classement complet
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Saut à ski | Zao : meilleur résultat de l’hiver pour Joséphine Pagnier, la victoire pour Nika Prevc
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Le show urbain de début de saison de l’IBU bouleverse la programmation du Summer Tour : la première étape aura lieu à Arçon en septembre, la seconde à La Féclaz en octobre
- Biathlon : les groupes de l’équipe nationale de République tchèque pour la saison 2025/2026
- Ski nordique : le Saugeathlon 2025 a lieu le samedi 3 mai à Maisons-du-Bois-Lièvremont
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Jura pour la saison 2025/2026
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Doubs pour la saison 2025/2026
Articles similaires
