Saut à ski : Jakub Janda au secours de l’équipe tchèque

SAUT A SKI - L'ancien athlète tchèque Jakub Janda est le nouveau patron du saut à ski dans son pays. L'entraîneur a également été changé. Objectif : renouer avec les bons résultats.

SAUT A SKI – L’ancien athlète tchèque Jakub Janda est le nouveau patron du saut à ski dans son pays. L’entraîneur a également été changé. Objectif : renouer avec les bons résultats.

 

Nouveau président pour le saut à ski

Jakub Janda est le nouveau président de la commission saut à ski de la fédération tchèque de ski. L’ancien vainqueur du classement de la coupe du monde et de la Tournée des Quatre-Tremplins en 2006 a été élu samedi à Liberec avec 34 voix sur 36 suffrages exprimés.

Cela signifie que l’ancien sauteur à ski de renommée mondiale a désormais en charge l’équipe nationale, dont le chef de file est Roman Koudelka.

Jakub Janda a terminé sa carrière d’athlète l’année dernière après avoir été élu au Parlement tchèque. L’homme a été élu sous l’étiquette du Parti démocratique civique, ODS, de type conservateur libéral et eurosceptique.

« Nous allons devoir évaluer la situation, puis nous verrons quelles mesures prendre afin de renouer avec nos succès passés. Je suis convaincu que nous pourrons atteindre cet objectif. Le saut à ski tchèque est de retour, ce qui signifie que non seulement nos athlètes marqueront des points, mais aussi qu’ils obtiendront des résultats leur permettant de monter sur le podium », a déclaré Jakob Janda sur le site Berkutschi.com.

David Jiroutek remplace Richard Schallert

Il y aura aussi un nouvel entraîneur pour l’équipe. David Jiroutek remplace l’Autrichien Richard Schallert à ce poste. L’hiver dernier, l’équipe de la République tchèque a terminé dixième du classement des nations avec un total de 95 points. Le meilleur résultat de la saison a été la 20e place de Roman Koudelka en janvier dernier à Zakopane.

A noter que ce changement de coach côté tchèque est déjà le sixième en coupe du monde depuis la fin de dernière saison. Même la France, avec les départs de Gérard Colin et Robert Treitinger, est concernée.

 

Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.