Saut à ski : une domination sans partage
La première étape du Grand Prix d’été à Courchevel (Savoie) n’a pas échappé aux griffes de Stefan Kraft. Le sauteur autrichien a dominé la concurrence sur chaque manche pour s’offrir la victoire devant le Norvégien Fredrik Villumstad et le Français Valentin Foubert.
Un succès de bon augure pour celui qui n’a jamais remporté le classement général de la coupe du monde. L’athlète de 31 ans a évoqué son niveau au micro de Skijumping : « Si on se concentre sur les dernières semaines, ma forme est vraiment bonne. Je voulais me tester en compétition et j’ai eu des super sensations. Dans mes souvenirs, je n’ai jamais été aussi fort, je suis très satisfait. »
Pourtant, les conditions météorologiques n’étaient pas toujours optimales sur les tremplins du Praz. « C’était une compétition compliquée, nous y avons passé beaucoup de temps. Il pleuvait, il y avait du vent, les sauts étaient difficiles. Mais je suis content d’avoir gardé mon calme pour faire mon travail » ajoute Stefan Kraft.
Désormais, les sauteurs ont rendez-vous le mois prochain du côté de Wisla, en Pologne, site qui accueillera la deuxième étape du Grand Prix d’été du 13 au 15 septembre. Mais avant, les Autrichiens vont prendre la direction de l’Allemagne pour un stage de préparation à Garmisch-Partenkirchen. Après toutes ces échéances, Stefan Kraft va prendre quelques jours de vacances afin de se « remettre en forme pour la saison hivernale. »
A lire aussi
- Saut à ski | Courchevel : Joséphine Pagnier sur le podium du deuxième concours
- Saut à ski | Courchevel : après son podium la veille, Valentin Foubert deuxième des qualifications derrière Stefan Kraft
- Saut à ski | Courchevel : Valentin Foubert incroyable deuxième sur le Grand Prix d’été, Stefan Kraft vainqueur
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi