SAUT À SKI – Après des Mondiaux juniors très décevants, Jonathan Learoyd a préféré mettre un terme à une saison qui a été compliquée pour lui.
« Les championnats du monde juniors ont été un cauchemar pour moi et ma saison a aussi été compliquée ». Le grand espoir du saut à ski français Jonathan Learoyd ne se voile pas la face. Le sauteur de Courchevel a vécu un hiver sans jamais vraiment sortir la tête hors de l’eau.
Il n’a pas fait mieux qu’une 13e place en Coupe des Alpes le 21 décembre à Seefeld. En coupe continentale, son meilleur résultat est une 16e position à Ruka.
A la Tournée des Quatre Tremplins, il n’a pas réussi à se qualifier à Oberstdorf, ni à Garmisch-Partenkirchen et Innsbruck.
Aux Mondiaux d’Oberwiesental, il a atterri à un anecdotique 56e rang, bien en deçà ce que le jeune homme est capable de montrer. A Lahti, en 2019, il avait terminé 13e ; à Kandersteg, en 2018, 6e.
« Avec mes entraîneurs, nous avons pris la décision qu’il était temps pour moi d’arrêter et de prendre le temps de recharger mes batteries et de retrouver du plaisir dans la vie », annonce Jonathan Learoyd sur les réseaux sociaux. « Je reviendrai plus fort », a-t-il conclu.
Il ne participera donc pas aux concours de Trondheim et Vikersund, en Scandinavie, où son coéquipier Mathis Contamine a été engagé.
Photo : Nordic Focus