Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
24.11.2018, Ruka, Finland (FIN): Jonathan Learoyd (FRA) - FIS world cup ski jumping, individual HS142, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : Jonathan Learoyd met fin à sa saison

SAUT À SKI – Après des Mondiaux juniors très décevants, Jonathan Learoyd a préféré mettre un terme à une saison qui a été compliquée pour lui.

 

« Les championnats du monde juniors ont été un cauchemar pour moi et ma saison a aussi été compliquée ». Le grand espoir du saut à ski français Jonathan Learoyd ne se voile pas la face. Le sauteur de Courchevel a vécu un hiver sans jamais vraiment sortir la tête hors de l’eau.

Il n’a pas fait mieux qu’une 13e place en Coupe des Alpes le 21 décembre à Seefeld. En coupe continentale, son meilleur résultat est une 16e position à Ruka.

A la Tournée des Quatre Tremplins, il n’a pas réussi à se qualifier à Oberstdorf, ni à Garmisch-Partenkirchen et Innsbruck.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Aux Mondiaux d’Oberwiesental, il a atterri à un anecdotique 56e rang, bien en deçà ce que le jeune homme est capable de montrer. A Lahti, en 2019, il avait terminé 13e ; à Kandersteg, en 2018, 6e.

« Avec mes entraîneurs, nous avons pris la décision qu’il était temps pour moi d’arrêter et de prendre le temps de recharger mes batteries et de retrouver du plaisir dans la vie », annonce Jonathan Learoyd sur les réseaux sociaux. « Je reviendrai plus fort », a-t-il conclu.

Il ne participera donc pas aux concours de Trondheim et Vikersund, en Scandinavie, où son coéquipier Mathis Contamine a été engagé.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

L'hiver prochain, la Norvégienne Silje Opseth, 22 ans, visera l'or olympique à Pékin, en Chine.

Saut à ski

11:08. Le Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, se produira sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) les 6 et 7 août dans...

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Saut à ski

Le Vaudois Killian Peier a repris contact avec le tremplin ces derniers jours. Encore dans l'impossibilité de sauter à nouveau, il reprend petit à...