SAUT À SKI | COMBINÉ NORDIQUE – Jeudi, le leader de l’équipe de France a brillé sur le tremplin de Courchevel qu’il connaît par cœur.
La deuxième étape du Samse National Tour de saut à ski s’est déroulée jeudi sur les tremplins du Praz. Rentré tout juste de la Tournée des Quatre tremplins à laquelle il a participé aux premières étapes (il a même affronté le Polonais Kamil Stoch en duel), Jonathan Learoyd a décroché la victoire. Sur le podium, le leader de l’équipe de France a été rejoint par ses coéquipiers de Courchevel, Alessandro Batby et Jack White. A Chaux-Neuve, ce dernier avait déjà terminé dans le top 3, derrière Mathis Contamine.
A 11h du matin, le format de la mass-start (fond en 1er) a été utilisé avec une course de ski de fond (5,5 km) sur le site du domaine nordique de l’altiport de Méribel (1700m) où les athlètes ont pu profiter de superbes conditions de pistes et d’un beau ciel bleu.
Les meilleurs combinés français étaient absents, coupe du monde et coupe continentale obligent, mais les plus jeunes étaient bien sûr présents.
Puis, à la nuit tombée, les concurrents ont pris part au concours de saut en nocturne avec la participation des différents comités régionaux et des équipes de France de saut à ski masculine et féminine.
Les podiums
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/CLASSEMENT-GENERAL-CN-TC-HOMMES-DAMES-EPR1.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/CLASSEMENT-GENERAL-CN-U17-HOMMES.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/CLASSEMENT-GENERAL-SAMSE-SS-TC-HOMMES-DAMES-EPR2.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/CLASSEMENT-GENERAL-SAMSE-SS-U17-HOMMES-EPR2-DAMES-EPR1.pdf »]
Photos FFS
