SAUT A SKI – Le champion polonais, vainqueur du dernier concours à Lillehammer, a terminé premier des qualifications pour l’étape du Raw Air à Trondheim.
En saut à ski, les jours se suivent et se ressemblent. Le Raw Air, tournée scandinave qui se déroule à la fin de la saison de coupe du monde, a trouvé son leader en la personne du Polonais Kamil Stoch. Vainqueur à Lillehammer, il a, ce mercredi, remporté les qualifications du concours de Trondheim.
Il a réalisé un saut de 140 m. Ce n’est pas le plus long du jour, puisque le Norvégien Andreas Stjernen a réussi 141,5 m. L’Autrichien Stefan Kraft, troisième, a lui aussi atterri à 140 m. Les trois hommes ne sont donc pas très éloignés.
Trois Suisses et un Français
Simon Ammann a terminé à la 23 place. Avec 127 m, le Suisse est donc parvenu à se qualifier. Ses compatriotes Gregor Deschwanden et Andreas Schuler ont, eux aussi, obtenu leur ticket.
Même satisfaction pour le jeune sauteur de Courchevel, Jonathan Learoyd, 32e, avec 91,5 m. Thomas Roch-Dupland n’a pas franchi le cut.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018JP3086RLQ.pdf »]