Saut à ski : Kamil Stoch prend date à Trondheim

Une, Saut à ski, Trondheim, Raw Air, Jonathan Learoyd, Andreas Schüler, Simon Ammann, Andreas Sterjnen, Kamin Stoch, Polonais, tremplin, sport d'hiver, coupe du monde, Stefan Kraft

SAUT A SKI – Le champion polonais, vainqueur du dernier concours à Lillehammer, a terminé premier des qualifications pour l’étape du Raw Air à Trondheim.

 

En saut à ski, les jours se suivent et se ressemblent. Le Raw Air, tournée scandinave qui se déroule à la fin de la saison de coupe du monde, a trouvé son leader en la personne du Polonais Kamil Stoch. Vainqueur à Lillehammer, il a, ce mercredi, remporté les qualifications du concours de Trondheim.

Il a réalisé un saut de 140 m. Ce n’est pas le plus long du jour, puisque le Norvégien Andreas Stjernen a réussi 141,5 m. L’Autrichien Stefan Kraft, troisième, a lui aussi atterri à 140 m. Les trois hommes ne sont donc pas très éloignés.

 

Trois Suisses et un Français

Simon Ammann a terminé à la 23 place. Avec 127 m, le Suisse est donc parvenu à se qualifier. Ses compatriotes Gregor Deschwanden et Andreas Schuler ont, eux aussi, obtenu leur ticket.

Même satisfaction pour le jeune sauteur de Courchevel, Jonathan Learoyd, 32e, avec 91,5 m. Thomas Roch-Dupland n’a pas franchi le cut.

 

Télécharger (PDF, 303KB)

 

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.