Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
06.01.2020, Bischofshofen, Austria (AUT): Kamil Stoch (POL) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, individual HS142, Bischofshofen (AUT). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Kamil Stoch : Raw Air mieux que la Tournée

SAUT À SKI – Après la Tournée des Quatre Tremplins, les sauteurs ont désormais en ligne de mire le tournoi scandinave Raw Air. Un événement qui, pour Kamil Stoch, pourrait bien devenir le plus gros évenemtns des hivers sans Mondiaux ni JO.

 

En 2018, Kamil Stoch avait remporté la Tournée des Quatre Tremplins, puis le Raw Air. Pour le sauteur polonais, ce dernier événement est en passe de devenir plus important que les quatre concours organisés entre Noël et l’Epiphanie. C’est en tout cas ce qu’il vient de déclarer à sport.pl, le portail sportif du plus grand journal polonais, Gazeta Wyborcza.

« Raw Air n’est peut-être pas plus prestigieux, mais c’est un plus gros objectif pour moi », a-t-il expliqué.

Le triple champion olympique estime que la tournoi scandinave est à la fois « plus exigeant » et mieux doté.

L'article continue sous la publicité
pub

La Tournée des Quatre tremplins a été créée en 1953. Elle a longtemps été l’unique temps fort en dehors des championnats du monde et des Jeux olympiques. Elle comporte quatre étapes. Mais, depuis 2017, elle est concurrencée par le Raw Air qui se déroule à Holmenkollen, à Lillehammer, Trondheim et Vikersund. Tous les sauts sont importants, puisque même les qualifications sont prises en compte pour le classement général.

Les trois meilleurs athlètes se partageront 100 000 euros, les dames 55 000 euros. Une somme à laquelle il faut ajouter les 10 000 francs suisses attribués par la FIS à chaque vainqueur d’épreuve. Sur la Vierschanzentournee, Dawid Kubacki a reçu 17 800 euros en tant que successeur de Kobayashi au palmarès. A cette somme, il faut également ajouter le prize-money de la fédération internationale.

 

 

Le calendrier du Raw Air

Holmenkollen

L'article continue sous la publicité
pub

6-8 Mars,

Lillehammer

9-10 mars

Trondheim

11-12 mars

L'article continue sous la publicité
pub

Vikersund

13-15 mars

 

Photo : Nordic Focus

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.