Saut à ski : Kamil Stoch veut revenir dans le haut du classement la saison prochaine
Kamil Stoch est infatigable. À bientôt 35 ans (il soufflera ses bougies ce mercredi), le double vainqueur du gros globe de cristal de saut à ski a, sans grande surprise, été sélectionné dans le groupe national polonais pour la coupe du monde édition 2022/2023.
Mais après une saison difficile, marquée par un échec aux Jeux olympiques de Pékin 2022 (avec une quatrième et deux sixième places), le natif de Zakopane a pris le temps de recharger les batteries. Il s’est même coupé des réseaux pendant quelques jours, histoire de pouvoir repartir du bon pied.
« J’avais vraiment besoin d’un peu de temps pour prendre de la distance par rapport à ce qui s’est passé cette année pour m’ouvrir aux prochaines échéances, a déclaré le triple champion olympique dans des propos repris par Skijumping.pl. L’avenir est toujours inconnu. Nous avons souvent de nombreux conseillers autour de nous, mais en fin de compte, nous prenons les décisions nous-mêmes. Personnellement, quand je décide de quelque chose, j’y vais à 100%. C’est pourquoi je suis pleinement engagé et motivé pour déployer à nouveau mes ailes. »
Kamil Stoch poursuit : « Actuellement, je me sens bien. J’ai profité au maximum du temps que nous avons eu pour me reposer et récupérer. Je suis prêt pour de nouveaux défis. J’attends avec impatience les premiers entraînements sur la colline, et ce sera pour bientôt ! »
Celui qui entamera sa vingtième saison dans l’élite du saut à ski, en novembre, a déjà hâte d’y être, et semble plus que jamais motivé pour revenir à la lutte avec les cadors de la discipline.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours