10:03. Alors qu’il sort du pire hiver de sa carrière depuis 2008/2009, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, trente-six ans, n’a pas perdu la motivation. Si cette mauvaise saison aurait pu sonner le glas de son immense carrière, il a plutôt fait le choix de se renouveler en demandant à l’Association polonaise de ski (PZN) de s’entraîner en solitaire cet été. Selon nos confrères de Skijumping.pl, c’est Michal Dolezal qui le dirigerait.
C’est la PZN elle-même qui a dévoilé l’information ce mercredi matin dans un communiqué de presse. « L’Association polonaise de ski respecte la demande de Kamil Stoch et créera les conditions-cadres pour la préparation individuelle de la saison, est-il écrit. L’examen de cette candidature est un geste de bonne volonté de notre part envers Kamil Stoch. C’est basé sur les réalisations passées de l’athlète. »

Il est ensuite expliqué que cette demande doit maintenant être examinée par le conseil d’administration de la PZN « afin de trouver la solution la plus efficace ». C’est en mai qu’une décision sera prise.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la sensation Einar Hedegart a fait son choix
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite a rechaussé les skis

































