Saut à ski | Kandersteg : première victoire internationale pour Julia Clair

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

19:22. Ce week-end, l’équipe de France de saut à ski se trouve à Kandersteg, en Suisse, à l’occasion d’une FIS Cup. Julia Clair, sauteuse de Xonrupt, vient de remporter la première compétition féminine du programme en écrasant ses concurrentes. Avec des bonds à 102,5 et 96,0 mètres sur l’HS106 helvète, elle devance largement l’Italienne Lara Malsiner et Joséphine Pagnier, qui monte également sur le podium. À 26 ans, il s’agit de sa toute première victoire sur la scène internationale.

Belle performance d’ensemble des Bleues avec Lucile Morat quatrième et Océane Avocat-Gros sixième. La combinée Léna Brocard, à une semaine de la première coupe du monde féminine de l’histoire, se classe 17e. Second concours ce samedi matin dès 9h45.

 

Les résultats complets du premier concours féminin de la FIS Cup de Kandersteg (Suisse)

Télécharger (PDF, 176KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.