SAUT À SKI – La tournée des Grands prix d’été se poursuit ce week-end en Roumanie. Et c’est l’Allemand Karl Geiger qui a remporté le premier concours.
Le saut à ski a rendez-vous ce week-end à Rasnov. La tournée des Grands prix d’été se poursuit. L’étape roumaine compte deux concours, avant ceux d’Hinzenbach, en Autriche, le 30 septembre, et de Klingenthal, en Allemagne, le 3 octobre.
Karl Geiger à l’aise
Samedi, c’est l’Allemand Karl Geiger qui a été le plus fort. Avec des sauts de 98 et 99 m, il n’a laissé le soin à personne de venir lui chercher des poux dans la tête. Le Polonais Piotr Zyla, deuxième du jour, n’a pas réussi à le mettre en danger.
Derrière les deux hommes, la troisième place du podium a été plus disputée. Le Bulgare Vladimir Zografski, troisième avant la finale, a été dépassé par le Polonais David Kubacki, quatrième, et le Russe Evgeniy Klimov. C’est ce dernier, actuel leader du classement général, qui est entré de justesse dans le top 3.
Aucun Français ni Suisse n’ont participé à la compétition.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/09/2019JP3021RL.pdf »]
Photo : NordicFocus