Saut à ski : Katharina Althaus s’impose en une manche

Saut à ski, Katharina Althaus, Allemagne, Rasnov, Sports d'hiver

SAUT A SKI – L’Allemande a remporté le premier concours de la coupe du monde de Rasnov qui s’est joué en une seule manche.

 

Les filles ont retrouvé le chemin de la coupe du monde de saut à ski. Lors du premier concours de Rasnov, en Roumanie, la Norvégienne Maren Lundby, championne olympique à Pyeongchang, a été devancée par la sauteuse d’Oberstdorf, Katharina Althaus. L’Allemande menait d’un cheveu après un premier saut de 93,5 m. La finale s’annonçait donc très serrée. Mais celle-ci a été annulée.

Du coup, la compétition s’est jouée en une seule manche.

Avec 89,5 m, l’Allemande Carina Vogt a terminé en troisième position.

La veille, Maren Lundby  avait  été la meilleure des qualifications, avec un envol de 94 m. Plusieurs Françaises avaient décroché leur ticket pour la compétition de ce samedi : Léa Lemare, Lucile Morat, Julia Clair et Romane Dieu qui, sur le même tremplin, en janvier 2017, avait revêtu son premier dossard en coupe du monde.

A mi-course, Lucile Morat pointait en 18e position après avoir atterri à 83 m. Julia Clair n’était pas loin (20e), ni Romane Dieu (26e). Léa Lemare occupait elle, le 29e rang. Les conditions climatiques ont rendu ce classement définif.

 

 

Télécharger (PDF, 281KB)

 

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.