Kevin Bickner a fait une pause d’un an
L’automne dernier, le sauteur américain Kevin Bickner avait surpris son monde en annonçant suspendre sa carrière. « Il me semble que je ne vais pas pouvoir atteindre cet hiver le niveau que j’ai eu les années précédentes et qui me permettrait d’obtenir des résultats satisfaisants en coupe du monde », écrivait-il alors sur son compte Instagram.
Depuis lors, indique-t-il à nos confrères de Skijumping.pl qui viennent de prendre de ses nouvelles, il a « profité de la vie. J’ai essayé de tirer le meilleur parti du temps libre que j’avais. »
Surtout, l’athlète de l’Illinois licencié au Norge Ski Club de Chicago est resté aux Etats-Unis et n’a pas fait la tournée des tremplins européens, ce qui lui a permis de voir sa famille et ses amis. « J’ai également décroché un job dans un magasin de ski et même si je ne pratiquais pas le saut à ski à ce moment-là, je skiais presque tous les jours », ajoute le jeune homme : « La pandémie aux États-Unis est presque terminée et je suis vacciné depuis plusieurs mois maintenant, donc voyager à travers le pays est enfin possible. D’une manière générale, je ne me suis pas ennuyé pendant ma pause. »
Kevin Bickner n’a en effet pas mis un terme à sa carrière; « Je veux toujours sauter », assure-t-il. Il a d’ailleurs repris le chemin des tremplins en Slovénie. « Bien sûr, une parenthèse dans l’entraînement est un obstacle que je devrai surmonter, mais je vais faire face à ce défi », promet-il. Sans se mettre la pression. « C’est vraiment difficile de se fixer des objectifs pour cet hiver en ce moment, reconnaît l’Etasunien. Je ne sais pas trop à quel niveau je dois mettre la barre. »
Kevin Bickner a effectué sa première saison en coupe du monde lors de l’hiver 2015/2016, y marquant son premier point à Vikersund. En 2018, il a participé aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud).
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes