12:44. Pour la première fois depuis la terrible chute qui l’a mis hors-jeu pour tout l’hiver passé, le Suisse Killian Peier, médaillé mondial en 2019 à Innsbruck (Autriche), s’est de nouveau élancé du haut d’un tremplin de saut à ski. C’était il y a quelques heures du côté d’Einsiedeln.
Il y a environ un mois, le Vaudois avait repris le contact avec la vitesse dans la zone de réception de ce même tremplin, s’attendant à ne ressauter qu’à la fin août. En avance sur son tableau de marche, Killian Peier n’a pas hésité à partager sa joie sur Instagram : « Je suis vraiment content d’être de retour. Je me sens en confiance sur le petit tremplin et je vais continuer ma route pas à pas », écrit-il.
La date de son retour à la compétition, alors que ses compatriotes Simon Ammann et Gregor Deschwanden ont brillé lors du Grand Prix d’été de Courchevel (Savoie) le week-end dernier, n’est pas encore connue.
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #399 : qui pour remplacer les retraitées Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Røiseland ?
- Saut à ski : Dawid Kubacki met un terme à sa saison
- Ski nordique | Biathlon : tout le programme du Tournoi international de ski des Douanes, prévu mercredi et jeudi à Morzine
- Ski de fond | Thibaut Chêne avant le sprint skate de Tallinn : « Si l’on peut finir en beauté, on ne va pas se gêner »
- Biathlon | Coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen : le débrief de Marine Bolliet