SAUT À SKI – Le Vaudois Killian Peier a chuté lors du concours du championnat suisse de saut à ski d’Einsiedeln.
Saut à ski : le titre pour Deschwanden
L’accident a eu lieu samedi lors du concours du championnat suisse de saut à ski à Einsiedeln. Killian Peier, qui défendait son titre de l’an dernière, a chuté peu de temps après l’atterrissage.
Le sauteur de la Vallée de Joux qui visait sa cinquième couronne consécutive a quitté la Swiss Arena avec l’aide de médecins, puis il s’est rendu dans un hôpital voisin.
Selon nos confrères de Skijumping.pl, Il aurait aussitôt passé une IRM. D’après le site polonais, Killian Peier s’est probablement déchiré les ligaments croisés de son genou droit. Le médaillé des championnats du monde sur grand tremplin de Seefeld subira une intervention chirurgicale en début de semaine. Difficile à ce jour de prédire quand il pourra de nouveau revêtir un dossard.
Nagranie @SRF prezentujące groźny upadek Killiana Peiera podczas sobotnich Mistrzostw Szwajcarii w Einsiedeln. Nieoficjalnie mówi się o kontuzji kolana. #skijumpingfamily #skokiTVP @skijumpingpl pic.twitter.com/tyBjPFPQ3G
— Adam Bucholz (@Bucholz_Adam) October 24, 2020
La compétition d’Einsiedeln a été remportée par Gregor Deschwanden, rejoint sur le podium par Dominik Peter et Simon Ammann.
Chez les femmes, la médaille d’or revient à Sina Arne, devant Emily Torazza et Rea Kindlimann.
Photo : Nordic Focus.