Saut à ski : Killian Peier sur sa lancée

Ski nordique, saut à ski, coupe continentale, COC, Stams, Autriche, été, compétition, tremplin, concours

SAUT À SKI – Le Suisse Killian Peier a décroché un nouveau succès dimanche, lors de la coupe continentale de Stams, en Autriche.

 

 

Domination autrichienne le premier jour

La coupe continentale de saut à ski s’est déroulée ce week-end à Stams, en Autriche. A domicile, les Autrichiens ont, samedi, trusté toutes les places du podium. Il faut dire que l’équipe A a pris le départ du concours. A l’exception du Suisse Killian Peier, quatrième, les sept meilleures places leur sont revenues.

La victoire est revenue à Philipp Aschenwald, qui a sauté 118,5 m et 113 m et totalisé 271,5 points. Il s’agit de sa troisième pole position de l’été et de son quatrième podium successif.  Le tyrolien de 22 ans s’est confié : « Je savais que j’étais en très bonne forme. Je n’étais donc pas angoissé à l’idée de concourir contre notre équipe de coupe du monde. Je voulais juste réussir mes deux sauts. »

Le champion du monde Stefan Kraft a terminé deuxième : 114 m et 111 m. « La compétition était d’un très haut niveau et Philipp Aschenwald a été extrêmement fort », a-t-il déclaré.

Clemens Aigner a complété le podium, devant le représentant helvète et ses compatriotes Andreas Kofler (5e), ​​Daniel Huber (6e) et Gregor Schlierenzauer (7e).

Ski nordique, saut à ski, coupe continentale, COC, Stams, Autriche, été, compétition, tremplin, concours

Stefan Kraft, Philipp Aschenwald, Clemens Aigner.

 

Peier en forme

Dimanche, Kilian Peier a remporté la deuxième compétition du week-end.

Avec 112 m, l’athlète de 23 ans était quatrième après la première manche. En finale, il a ensuite décroché la victoire grâce à son deuxième saut de 115 m. Soit un total de 278,4 points. Le Jurassien obtient son troisième succès de l’été en COC.

« Mes sauts d’hier n’étaient déjà pas loin de ce que je voulais faire et aujourd’hui ils étaient encore plus proches. Je suis satisfait de mes résultats du week-end. Pour moi, chaque compétition est identique, qu’il s’agisse de la coupe du monde ou de la coupe continentale. Aujourd’hui, j’étais définitivement en mode compétition et, au final, la qualité des sauts a été décisive. A moi maintenant de me répéter lors des prochaines compétitions », a analysé le sauteur de la Vallée de Joux.

Les Autrichiens, s’ils n’ont pas gagné, n’étaient pas loin. Ils ont placé cinq athlètes dans les six premiers rangs. Philipp Aschenwald a fini en deuxième positon, avec ses sauts de 114 m et 112 m et 276,8 points.

À seulement 0,3 point de son coéquipier, Daniel Huber, qui a sauté sur 112,5 m et 117 m, est arrivé troisième : « Il est bon de voir que nous avons une équipe solide. Killian a gâché la fête, mais ça va. C’est une compétition internationale, Kilian a très bien sauté tout l’été et il l’a encore montré aujourd’hui. »

Après sa troisième place, Clemens Aigner a raté le podium d’un seul point et a terminé quatrième. Michael Hayboeck, qui était en tête au milieu du gué devant Aschenwald et Aigner, a terminé en cinquième position, devant Gregor Schlierenzauer

 

Suite de la coupe continentale de saut à ski à Oslo

Philipp Aschenwald mène le classement général avec 478 points, devant Kilian Peier (350 points) et Lukas Hlava (189 points).

La coupe Continentale se poursuivra le week-end prochain avec deux compétitions à Oslo (Norvège).

 

Télécharger (PDF, 67KB)

Télécharger (PDF, 67KB)

 

Photos : Local OC

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.