SAUT À SKI – Le jeune Domen Prevc a dominé l’avant-dernier concours de la coupe continentale estivale. Trois Français ont pris part à la compétition.
La finale de la coupe continentale estivale de saut à ski se tient ce week-end à Klingenthal, en Allemagne. Samedi soir, lors de la première confrontation, la victoire est allée au camp slovène.
En effet, Domen Prevc a réalisé un sans-faute. Il a offert au public les meilleurs sauts des deux tours : 136 m et 131,5 m. De quoi engranger 261,8 points.
Il s’agit de son second succès sur ce circuit. La première fois, c’était il y a quatre ans tout juste et c’était déjà sur le tremplin de Klingenthal.
Le Polonais Klemens Muranka et le Canadien Mackenzie Boyd-Clowes ont rejoint le jeune homme sur le podium.
Le vétéran japonais Noriaki Kasai faisait également partie des concurrents. L’athlète âgé de 47 ans n’a terminé que 28e.
Pour les Norvégiens, il y a une place à gagner dans le groupe coupe du monde, comme nous l’indiquins hier. Hier soir, le mieux placé a été Andreas Granerud Buskum, 16e.
Trois Français en lice
Des Français ont participé à ce concours. La FFS avait même dépêché ses meilleurs éléments. Mathis Contamine, qui s’est distingué la semaine dernière, a terminé 22e (125,5 et 124,5 m).
Jonathan Learoyd est plus éloigné. Avec une première distance mesurée à 121 m, le sauteur de Courchevel n’a pas réussi à se qualifier pour la manche finale (52e). Le Vosgien Paul Brasme est 61e.
Muranka déjà sacré
Klemens Muranka reste en tête du classement général avec 644 points, devant Rok Justin (599 points) et Pius Paschke (511 points).
Le Slovène Rok Justin participant au Grand Prix de Hinzenbach ce week-end, Klemens Muranka est certain d’être médaille d’or avant même la dernière épreuve de ce dimanche.
La deuxième compétition à Klingenthaldébutera à 10 heures.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/2020JP3038RL.pdf »]
Photo : FIS