Saut à ski : Alessandro Batby qualifié
Vendredi soir, Ryoyu Kobayashi, de retour à la compétition après une quarantaine en Finlande imposée par le coronavirus qu’il a contracté, a remporté les qualifications de la coupe du monde masculine de saut à ski à Klingenthal (Autriche). Avec 133 mètres, le Japonais a devancé d’un demi-point l’Allemand Karl Geiger et le Polonais Kamil Stoch.
Le Vaudois Killian Peier signe une très prometteuse quatrième place. Son compatriote Simon Ammann n’est pas très loin (sixième). Gregor Deschwanden et Dominik Peter ont eux aussi rempli leur contrat.
Deux Français étaient également présents dans la Vogtland Arena. Avec une marque à 116 mètres, Alessandro Batby a obtenu son ticket pour le concours de samedi. Par contre, ce n’est pas passé pour Mathis Contamine, 55e de la compétition.
A noter qu’Anders Fannemel a été disqualifié. Plus tôt dans la journée, Robert Johansson avait été le meilleur lors du saut d’entraînement.
Le classement des qualifications
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir