Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski nordique, saut à ski, Nordic Magazine, Ryoyu Kobayashi, Klingenthal
Ryoyu Kobayashi (JPN) - © Thibaut/NordicFocus.

Saut à ski

Saut à ski | Klingenthal : Kobayashi impérial

Ryoyu Kobayashi remporte le concours dominical de Klingenthal (Allemagne) devant une équipe de Norvège très en forme. Killian Peier est treizième.

C’est le saut à ski masculin qui clôture ce week-end des sports blancs. Après un très beau concours hier, les hommes volants espèrent remettre ça aujourd’hui sur le tremplin allemand de Klingenthal.

Après avoir remporté la qualification plus tôt aujourd’hui, Ryoyu Kobayashi peut espérer transformer l’essai. Killian Peier, deuxième de la qualification, voudra lui aussi réitérer la performance. Mais il faudra compter sur les Allemands à domicile et les Autrichiens, très en forme en ce début de saison.

Kobayashi garde le cap

Impérial avec ses 129,5 mètres, Ryoyu Kobayashi ne craque pas et prend la tête de la première manche, devant Halvor Egner Granerud et Daniel Andre Tande qui a profité de très bonnes conditions pour faire le plus long saut de la manche à 130,5 mètres.

ski nordique, saut à ski, Nordic Magazine, Halvor Egner Granerud, Klingenthal
Halvor Egner Granerud (NOR) – © Thibaut/NordicFocus.

Derrière, Philip Aschwenwald, Robert Johansson, Marius Lindvik et Constantin Schmid peuvent espérer se battre pour le podium. C’est en revanche fini pour les trois premiers du classement mondial : Karl Geiger est 29e, Stefan Kraft 24e et Markus Eisenbichler 40e. Ce dernier ne passe même pas en finale.

Après une première manche compliquée sur l’élan, le jury décide de remonter la plateforme de départ. Bien lui en a pris : les longs sauts s’alignent, les tous meilleurs entament leur remontée dans le classement.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Kobayashi face aux Norvégiens

Et les sauteurs peuvent se faire plaisir ! Ils sont plus d’une dizaine à dépasser la barre des 130 mètres. Mention spéciale aux Norvégiens : ils placent cinq des leurs aux cinq premières places, avec les plus longs sauts de la manche (entre 138 et 141,5 mètres), avant que Kobayashi ne s’élance.

Mais il en faut plus au Japonais pour perdre son sang froid. Avec toute la superbe dont il est capable, il se repose à 139 mètres malgré un vent plus difficile que ses concurrents. Il s’impose tout naturellement devant Tande et Lindvik.

ski nordique, saut à ski, Nordic Magazine, Daniel Andre Tande, Klingenthal
Daniel Andre Tande (NOR) – © Thibaut/NordicFocus.

Johansson, Granerud et Forfang sont juste derrière. Ils ne laissent que les miettes du top 10 à Cene Prevc, Constantin Schmid, Junshiro Kobayashi et Philip Aschenwald.

Les Suisses encore dans les points

Tous les Suisses marquent des points aujourd’hui. Après une petite première manche, Killian Peier retrouve des couleurs et se repose à 132 mètres, signant le début de sa remontée depuis la vingt-deuxième place. Il termine treizième.

saut à ski, ski nordique, Nordic Magazine, Killian Peier, Klingenthal
Killian Peier (SUI) – © Thibaut/NordicFocus.

Derrière, Dominik Peter réalise un très beau concours : il est dix-huitième. Simon Ammann et Gregor Deschwanden sont quant à eux 25e et 28e.

Du côté des deux Français engagés, Mathis Contamine et Alessandro Batby, les résultats ne sont pas encore là. Ils n’ont pas passer la qualification et n’ont donc pas pris part à ce concours dominical.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats complets


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Saut à ski

11:10. Stephan Leyhe est un homme heureux. Ce week-end, le sauteur allemand de 30 ans a épousé sa compagne de longue date, Jacqueline Gehrmann....

Saut à ski

La coupe du monde de saut à ski débutera à Wisla (Pologne), les 5 et 6 novembre prochains, sur plastique. Si la préparation est...

Saut à ski

Les Autrichiens ont partagé deux jours avec l'EKO Cobra pour un programme intensif. Pendant ce court séjour, les athlètes ont pu expérimenter les similitudes...

Saut à ski

Découvrez la composition de l'équipe nationale slovène de saut à ski pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Robert Johansson n'avait pas pu terminer la saison à cause de ses problèmes de dos. Mardi, il a été opéré pour la seconde fois.