17:47.
La troisième étape de la coupe du monde de saut à ski se clôturait ce dimanche soir avec le concours masculin sur le tremplin de Klingenthal (Allemagne). Tombeur de Stefan Kraft la veille, Karl Geiger s’est de nouveau imposé devant son public.
Avec la manière après des sauts à 141 et 141,5 mètres, l’Allemand s’est adjugé son deuxième succès de l’hiver devant le surprenant Gregor Deschwanden. En effet, en première manche, le Suisse avait atteint les 138 mètres avant d’impressionner sur la deuxième où il a franchi les 146,5 mètres. Il s’offre-là son premier podium sur le circuit après deux-cent-trente-deux départs.
Andreas Wellinger (137,5 et 146,55 mètres) permet à l’Allemagne de placer deux athlètes sur le podium en terminant troisième à 4,8 points de son compatriote vainqueur.
Le classement complet
Le classement général
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue
- Ski de fond : tout juste de retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm se blesse au genou lors d’un match de football