SAUT À SKI – Halvor Egner Granerud remporte le prologue de Klingenthal devant Bor Pavlovcic et Dawid Kubacki.
Granerud imbattable
Après une compétition tronquée à Willingen, les sauteurs à ski avaient hâte de s’élancer à Klingenthal. Et ce qui aurait dû être une qualification aujourd’hui sera finalement un prologue ! En effet, cinquante sauteurs seulement sont inscrits sur la liste de départ et tout le monde sera donc au rendez-vous demain et dimanche.
Mais ce n’est pas une raison pour ne pas montrer de quoi on est capable dans les airs. Il suffit de voir le saut de Bor Pavlovcic qui se repose à 140,5 mètres, faisant le trou avec ses concurrents. Seul Dawid Kubacki et ses 138 mètres parviennent à se rapprocher du Slovène. Jusqu’à l’arrivée d’Halvor Egner Granerud.

Bor Pavlovcic (SLO) – Reichert/NordicFocus
Il y a une raison si le dossard jaune ne quitte pas le dos du Norvégien : avec 141 mètres malgré trois plateformes d’élan de moins, Granerud remporte le prologue devant Pavlovcic et Kubacki. Eisenbichler et Lanisek complètent le top 5 du jour. Ils seront les grands favoris du concours prévu ce samedi.
À noter, les performances un peu décevantes de Kamil Stoch, douzième, ou encore Karl Geiger, trente-troisième.
Les Suisses hors du top 30
Si les Français sont toujours absents de coupe du monde, ce n’est pas le cas des Suisses qui ont encore alignés deux sauteurs : Simon Ammann et Gregor Deschwanden. Et il faudra faire mieux ce samedi si les Helvètes veulent marquer des points. Aujourd’hui, Deschwanden est 34e et Ammann 39e.
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/2021JP3268RLQ.pdf »]
À lire aussi :
- Saut à ski | Klingenthal : 50 sauteurs au départ, un prologue à la place des qualifications
- Saut à ski | Willingen : Granerud face au vent
- Saut à ski : des juges généreux envers les sauteurs de leur pays
- Saut à ski : coup dur pour Lundby et ses coéquipières
Photos : Nordic Focus.
Articles similaires
