Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Halvor Egner Granerud, Titisee-Neustadt, saut à ski
Halvor Egner Granerud (NOR) - Volk/NordicFocus

Saut à ski

Saut à ski | Klingenthal : le prologue pour Granerud

SAUT À SKI – Halvor Egner Granerud remporte le prologue de Klingenthal devant Bor Pavlovcic et Dawid Kubacki.

 

Granerud imbattable

Après une compétition tronquée à Willingen, les sauteurs à ski avaient hâte de s’élancer à Klingenthal. Et ce qui aurait dû être une qualification aujourd’hui sera finalement un prologue ! En effet, cinquante sauteurs seulement sont inscrits sur la liste de départ et tout le monde sera donc au rendez-vous demain et dimanche.

Mais ce n’est pas une raison pour ne pas montrer de quoi on est capable dans les airs. Il suffit de voir le saut de Bor Pavlovcic qui se repose à 140,5 mètres, faisant le trou avec ses concurrents. Seul Dawid Kubacki et ses 138 mètres parviennent à se rapprocher du Slovène. Jusqu’à l’arrivée d’Halvor Egner Granerud.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Bor Pavlovcic, Willingen, saut à ski

Bor Pavlovcic (SLO) – Reichert/NordicFocus

 

Il y a une raison si le dossard jaune ne quitte pas le dos du Norvégien : avec 141 mètres malgré trois plateformes d’élan de moins, Granerud remporte le prologue devant Pavlovcic et Kubacki. Eisenbichler et Lanisek complètent le top 5 du jour. Ils seront les grands favoris du concours prévu ce samedi.

À noter, les performances un peu décevantes de Kamil Stoch, douzième, ou encore Karl Geiger, trente-troisième.

 

Les Suisses hors du top 30

Si les Français sont toujours absents de coupe du monde, ce n’est pas le cas des Suisses qui ont encore alignés deux sauteurs : Simon Ammann et Gregor Deschwanden. Et il faudra faire mieux ce samedi si les Helvètes veulent marquer des points. Aujourd’hui, Deschwanden est 34e et Ammann 39e.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/2021JP3268RLQ.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Saut à ski

17:28. L’Association polonaise de ski vient de dévoiler la composition de son équipe nationale de saut à ski pour la saison 2021/2022. Treize hommes...

Saut à ski

À seulement 18 ans, Joséphine Pagnier a réalisé une saison 2020/2021 de très grande qualité, remplissant ses nombreux objectifs. Elle se confie à Nordic...

Saut à ski

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.

Ski nordique

USA Nordic a sélectionné 45 athlètes, en comptant les juniors.

Saut à ski

Avant même de reprendre l'entrainement, le numéro un mondial du saut à ski, Halvor Egner Granerud, a l'ambition de mieux faire la saison prochaine....

Biathlon

Dernier né des formats de compétition en biathlon, le supe sprint testé en IBU Cup depuis 2018 va subir quelques modifications.

Saut à ski

La sauteuse à ski jurassienne Julia Clair, 27 depuis le mois dernier, fait le bilan de son hiver 2020/2021 pour Nordic Magazine.