12:44.
Ce samedi midi, les sauteuses à ski disputaient le dernier concours du Grand Prix d’été sur le tremplin de 140 mètres de la Vogtland Arena de Klingenthal, en Allemagne. Tremplin qui a été le théâtre de la démonstration de l’Autrichienne Marita Kramer. Troisième après la première manche, elle s’est ensuite lâchée en se posant à 141,5 mètres, record de Katharina Althaus, cinquième, explosé.
La Slovène Ursa Bogataj, lauréate du classement général du Grand Prix d’été, termine deuxième à 17,8 points et la Japonaise Sara Takanashi, octuple vainqueure en titre de la tournée estivale, troisième à plus de vingt unités.
Du côté des Bleues, la Vosgienne Julia Clair (108,5 et 112,5 mètres) se classe vingt-et-unième. Joséphine Pagnier, bonne onzième de la qualification, n’est en revanche pas parvenue à se qualifier pour la manche finale, terminant trente-troisième avec un saut posé à 106,0 mètres seulement.
Les résultats complets du Grand Prix d’été féminin de saut à ski de Klingenthal (Allemagne)
Le classement général final du Grand Prix d’été féminin de saut à ski 2021
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
